Comment rendre vos ongles plus durs et blancs ?

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Avoir de beaux ongles blancs est un symbole de féminité. Cependant, il arrive qu’ils jaunissent et deviennent mous. Parfois, ils peuvent même se dédoubler et se casser. Pour les femmes qui ont ces soucis, il est impossible de garder leurs ongles longs. Comment en prendre soin pour qu’ils restent blancs et durs ?

Comment avoir des ongles blancs ?

Vos mains sont en contact quotidien avec le monde extérieur. De nombreuses bactéries aiment y vivre. À la longue, elles finissent par jaunir vos ongles. Ainsi, si vous voulez garder vos ongles blancs, vous devez d’abord bien les nettoyer. Pour ce faire, utilisez une brosse à ongles. Ensuite, prenez un bol d’eau et un savon (si possible un savon de Marseille). Placez le savon dans le bol d’eau. Faites-le chauffer au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Après cela, sortez le bol et trempez-y vos doigts pendant environ 5 minutes. N’oubliez pas de faire cela une ou deux fois par semaine.

Si vos ongles sont déjà jaunis, pour les blanchir, prenez le jus d’un demi-citron, un bol d’eau chaude et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir bien mélangé ces ingrédients, mettez vos doigts dedans pendant environ 3 minutes.

Comment garder vos ongles blancs ?

Vous devez prendre soin de vos ongles si vous voulez qu’ils restent blancs en permanence. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas appliquer directement sur eux du vernis à ongles foncé (bordeaux, rouge, bleu foncé, etc.). En effet, ce dernier va faire tenir vos ongles. Pour mieux les préserver, appliquez au préalable une base protectrice.

Ensuite, vous pouvez aussi faire prendre à vos ongles un bain de citron. Mais, il vous est tout à fait possible de le frotter directement sur vos ongles. Le citron va les blanchir en éliminant les résidus de saleté qui s’y déposent. Mais, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. Il suffit d’y tremper vos ongles pendant quelques minutes. Vous verrez qu’après, vos ongles seront sublimés.

Comment solidifier vos ongles ?

Pour éviter d’avoir des ongles cassants, vous devez hydrater vos mains. Pour ce faire, utilisez une crème hydratante. Et appliquez-la sur le contour de vos ongles. Vous pouvez aussi vous procurer une huile d’amande douce. Elle nourrit et hydrate vos ongles. Insistez sur leurs bords pour assouplir les cuticules.

Pour des ongles encore plus forts, vous pouvez aussi, une fois par semaine, préparer un mélange de 6 gouttes d’huile essentielle de lavande et d’un peu d’huile d’olive. Vous y trempez alors vos doigts. Vous verrez que vos ongles seront bien hydratés et en bonne santé.

Plan du site