3 conseils pour agrandir un t-shirt

Publié le : 23 mars 20224 mins de lecture

Votre t-shirt est trop serré à cause d’un mauvais choix de taille pendant votre achat ou, car il a rétréci en machine ? Soyez tranquille, des méthodes de grand-mère efficaces sont là pour vous aider à les desserrer sans les abîmés. Voici 3 techniques avantageuses pour élargir un t-shirt facilement.

La méthode de fer à repasser : pour récupérer votre t-shirt trop étroit

Humectez votre t-shirt dans de l’eau tiède et dès que vous voyez qu’il est intégralement inondé, enlevez-le de la cuvette. Ensuite, débarrassez l’eau du vêtement et installez-le sur une surface aplatie. Étirez partiellement le t-shirt humide avant de passer au fer à repasser. Utilisez le fer comme un poids et réglez-le sur une température normale. Recommencez l’étirement de l’habit en laissant le fer d’un côté pour pouvoir élargir l’autre côté. Essayez de tirer le t-shirt dans tous les sens pour qu’il soit bien uniforme. Et gardez-le sur la surface plate en ajoutant des objets lourds sur ses deux côtés. Laissez à l’air libre en attendant qu’il soit totalement à sec.

La méthode d’une chaise : pour les t-shirts rétrécis et de petite taille

Trempez complètement le vêtement dans un récipient rempli d’eau chaude. Enlevez-le du contenant et le passez par l’arrière d’une chaise en conservant son humidité. Tentez de bien choisir une chaise avec la taille que vous attendiez pour avoir l’élargissement idéal. A la fin, faite séchez le t-shirt en le laissant sur le dos de la chaise. Plus qu’attendre qu’il sèche parfaitement pour enfin l’enfilez et vous mettre à l’aise dedans. Vous verrez que vous aurez la taille désirée sans vous fatiguer. Cette méthode marche avec les t-shirts rétrécis en lavage ainsi que ceux qui sont de taille étroite.  

La méthode : douchez avec le t-shirt        

Vous le trouverez un peu bizarre. Mais se doucher avec un vêtement si vous désirez l’agrandir est une astuce très efficace. Quand vous prenez votre bain, enfilez votre t-shirt et laissez-le être trompé entièrement. Essayez de l’étirer petit à petit jusqu’à la taille que vous souhaitez. L’avantage de cette procédure est le fait que vous verrez immédiatement l’élargissement cherché.

Il est aussi nécessaire de savoir que les tissus en coton et en laine rétrécissent très facilement, par contre ceux en polyester résistent au lavage. Quoiqu’il en soit, cette façon de recycler le t-shirt est à effectuer avec des précautions. En effet, par exemple, si le fer à repasser est trop chaud, vous risquez de brûler le linge ou laisser des traces désagréables à voir. 

Plan du site